• Caroline Bismuth

Top 3 des avantages à faire appel un Office Manager en freelance

L’importance du rôle de l’Office Manager au sein d’une entreprise n’est aujourd’hui plus à prouver (un rappel ici https://bit.ly/2GvByTF pour ceux qui ont la mémoire courte 😉). Depuis quelques années, Start up, PME et grandes entreprises se tournent de plus en plus vers des Office Managers en freelance pour répondre à leurs besoins aussi bien ponctuels que récurrents. Un choix qui s’explique pour diverses raisons : agilité, coût, flexibilité, … On vous décrypte ici les 3 avantages majeurs à faire appel à un Office Manager en freelance. C’est parti !


Libérééé, délivréééé, pour gagner en productivité ♪ ♫


Quelque soit la maturité d’une structure, il est incontestable que l’ensemble des tâches liées à l’Office Management sont nombreuses et chronophages (et cela ne va pas en s’arrangeant avec le temps). Externaliser et déléguer la gestion administrative, les ressources humaines, etc. à un Office Manager en freelance, va permettre aux entreprises de libérer du temps et ainsi se focaliser sur des missions essentielles au développement de leur activité. Un gain précieux en productivité et en flexibilité !

Par ailleurs, dans le cas d’une jeune entreprise ou d’une start up en phase de lancement, faire appel à un Office Manager en freelance permettra aux dirigeants de trouver rapidement et efficacement un expert en la matière. Celui-ci saura être force de proposition et de conseils dans la structuration et la mise en place de processus, renforçant ainsi les bases du fonctionnement de l’entreprise.


Un mot d’ordre : l’agilité !


Dans un monde qui évolue à toute vitesse, il devient indispensable pour les entreprises de faire preuve de souplesse ! Celles-ci voient leurs activités et leurs besoins changer de manière constante, et se tourner vers des professionnels en freelance s’avère parfois être la solution la plus efficace et rentable. Par exemple, si l’entreprise se trouve confrontée à un besoin de renfort temporaire, de remplacement d’urgence, d’une réorganisation ou encore d’un projet d’externalisation d’un service, faire appel à un Office Manager en freelance peut être une solution tout à fait adaptée.

En plus d’être contractuellement plus souple d’un CDI ou qu’un CDD, l’Office Manager en freelance pourra généralement démarrer très rapidement et sera immédiatement opérationnelle au vu de son expertise dans le domaine. Si le besoin de l’entreprise évolue (besoin d’un temps plein, délégation des tâches à une ressource interne, etc.), les deux parties peuvent mettre facilement un terme à la prestation en cours.


Profiter de talents experts, sans se ruiner


Toutes les entreprises n’ont pas forcément les moyens financiers d'embaucher du personnel en CDI ni besoin d’avoir une personne en interne à plein temps pour tenir le rôle d’Office Manager. Aussi, certaines missions peuvent être ponctuelles : recruter un collaborateur, tenir le rôle d'assistant RH le temps de finaliser un processus de recrutement plus long, mettre en place de nouveaux process, implémenter un outil de gestion, aider aux démarches administratives liée à un déménagement de bureau, etc. Et c’est bien là que se situe l’avantage du statut d’indépendant ! Grâce à lui, les entreprises profitent d’une assistance personnalisée, et ne payent que les prestations effectuées sous présentation d’une facture mensuelle et évolutive. Toutes les charges habituellement liées à l’embauche et mensuelles n’ont pas lieu d’être dans ce cas de figure. Les entreprises gagnent ainsi en productivité en réalisant des économies !




Huuuma - Plateforme de mise en relation avec des free-lance 

Déclaré sous le numéro de Siret : 81877310300010

contact@huuuma.com - 0661028859

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc