• Caroline Bismuth

Startups, TPE, PME : faîtes appel à un freelance pour votre gestion administrative ! (partie 2 / 2)

Dans notre précédent article [https://bit.ly/2KWG3cq], nous avons dépeint les avantages à externaliser la gestion administrative d’une entreprise à un professionnel en freelance. Simple, flexible, rapide, … cette solution présente certes de nombreux aspects positifs, mais comment la mettre en place concrètement au sein de son entreprise ? Huuuma, spécialisée dans les solutions de support administratif en freelance, vous explique en détails le processus suivi avec ses clients !


Comment externalise-t-on sa gestion administrative avec Huuuma ? 🤔


Dans un premier temps, l’entreprise devra identifier les tâches qu’elle souhaite confier au personnel en freelance. Lors d’un premier rendez-vous, Huuuma évaluera le besoin et le volume horaire correspondant : 1 jour par mois, 2 jours par semaine ou plus, l’équipe est flexible et s’adapte à chaque demande. Au-delà de ces éléments opérationnels, Caroline Bismuth, fondatrice et gérante d’Huuuma, met un point d’honneur à saisir la culture de l’entreprise mais aussi le type de profil et de personnalité recherché afin de proposer le professionnel le plus adapté. Préparez-vous pour l’interrogatoire ! 😁 A partir de ces éléments, un devis sur-mesure sera établi et envoyé à l’entreprise.

Une fois le cadre établi, Caroline pourra commencer sa quête du profil parfait ! Grâce à son background RH et administratif, elle a su se constituer un réseau solide et qualitatif de professionnels administratifs en freelance (tous immatriculés et assurés, évidemment !).


Ayant rencontrées et étant en contact étroit avec tous types de profils, elle identifiera les professionnels qui pourront remplir les missions confiées et qui s’adapteront le mieux à l’environnement de travail proposé. Eh oui, il est primordial que le personnel en freelance soit en adéquation avec l’esprit de l’entreprise pour pouvoir fournir une prestation de qualité ! Une fois la sélection des profils envoyée, l’entreprise n’aura plus qu’à faire son choix et finaliser le contrat avant d’accueillir son nouveau collaborateur. Et si la collaboration ne se passe pas comme prévu, Huuuma garantit la résolution du problème voire le remplacement du personnel si besoin. Le contrat établi comprend également une demie journée de consulting par trimestre pour un accompagnement autour des process existants ou la mise en place de nouveaux outils ou documents. Facile et rassurant, n’est-ce pas ? 😊


Vous êtes maintenant incollable sur l’externalisation de la gestion administrative à un professionnel en freelance ! Si cette solution vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Huuuma [www.huuuma.com] pour échanger et soumettre votre projet.


Huuuma - Plateforme de mise en relation avec des free-lance 

Déclaré sous le numéro de Siret : 81877310300010

contact@huuuma.com - 0661028859

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc