• Caroline Bismuth

L’Office Manager, ce super héros aux mille facettes


Le métier d’Office Manager ne vous évoque rien ? Et pourtant, ces êtres mystérieux vous ont certainement sauvé la mise plus d’une fois au bureau ! Assistant administratif, chargé des ressources humaines ou encore gestionnaire des services généraux, ses nombreuses facettes en font un élément indispensable et centrale à l’entreprise. Sa vocation ? Jongler entre une multitude de tâches pour maintenir l’ordre sur son territoire… comme un véritable super héros !

Office Manager, votre mission si vous l’acceptez …

Le périmètre d’action de l’Office Manager varie d’une entreprise à une autre, mais une chose est sûre ce dernier doit faire preuve de PO-LY-VA-LENCE. En effet, notre super héros doit répondre, voire anticiper, une grande variété de besoins provenant de sa direction mais aussi de l’ensemble de ses collaborateurs… Eh oui, ça en fait du monde ! Ces besoins sont diversifiés, mais le champ d’intervention de l’Office Manager englobe généralement du secrétariat, de la gestion administrative, de la comptabilité, des ressources humaines mais aussi toutes missions assurant le bon fonctionnement des locaux et le bien-être des salariés. En fonction de son niveau d’expérience, il se verra plutôt attribuer des missions opérationnelles (traitement du courrier, gestion des factures, lien avec les organismes sociaux, administration liée à l’embauche, coordination des besoins des locaux, etc.) ou stratégiques. En effet, un Office Manager expérimenté pourra endosser la casquette de manager et de superviseur sur le même territoire d’action (management de l’équipe d’assistanat, supervision des services généraux, etc.).

Une vocation qui a de l’avenir !

Aujourd’hui, le bien-être des salariés est une préoccupation centrale pour un grand nombre d’entreprises. Car oui, c’est prouvé, des salariés heureux sont des salariés productifs ! Ainsi, organisations multinationales comme startups ont désormais compris l’importance de recruter des Office Managers. Ces derniers jouent un rôle déterminant dans l’épanouissement des salariés, leur permettant de travailler dans des conditions toujours optimales et facilitant leur vie au quotidien. La démocratisation de cette préoccupation autour du bien-être salarial a fait de l’Office Manager, un profil très recherché par les entreprises. Pour recruter ces super héros polyvalents, les organisations ont parfois recours à l’externalisation de leur recrutement. Des cabinets ou des recruteurs freelances spécialisés dans l’Office Management vont ainsi les aider dans leur quête de la perle rare ! De quoi révéler de nouvelles vocations de super héros, n’est-ce pas ? 😊




Huuuma - Plateforme de mise en relation avec des free-lance 

Déclaré sous le numéro de Siret : 81877310300010

contact@huuuma.com - 0661028859

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc